Développement personnel

En termes d’évolution personnelle, la Gestalt peut être associée à des médiateurs, entre autres artistiques, comme les arts plastiques, la danse, le massage, le clown, le théâtre, la musique, la voix, la marche, le cheval, etc.
Alors la particularité de ces stages ou ateliers est alors de mettre l’accent sur le processus et l’expérience de la créativité comme élan de vie plus que sur la production et l’objet artistique réalisé.

A Angers :

GuyleneGuylène SOULARD

44 rue des Vendellières 49250 La Ménitré
06 86 76 85 31 /  09 79 17 06 63
soulardguylene@orange.fr

Gestalt-thérapeute, agréée au Collège Européen de Gestalt-thérapie, j’accompagne des personnes sur leur chemin de vie, dans un moment de rupture ou de crise, de mal être ou dans un processus d’évolution. Je suis installée sur le quartier Belle Beille à Angers et je reçois en thérapies individuelles des adultes, des couples, des enfants et adolescents et leurs familles. La créativité est une part importante dans mon travail et je l’utilise avec des médiateurs artistiques en thérapie et dans les ateliers et groupes que j’anime.

psy coach gestaltPhilippe CASTAN
La Pointe, Bouchemaine 49080
06 07 40 53 53
contact@cheminaidant.com
www.cheminaidant.com

Coach et Gestalt-thérapeute, je suis passionné par la question du cheminement, et j’utilise l’accompagnement par la marche en itinérance comme support de stages de développement personnel itinérants de plusieurs jours, sur des parcours qui ont du sens (chemins de randonnée), ou en partenariat avec des agences spécialisées (désert). Ces stages intensifs sont à destination des particuliers et traitent du cheminement personnel et professionnel.

Isabelle Gannereau BondisIsabelle GANNEREAU-BONDIS
12 rue de Bellebranche 49000 Ecouflant (10 minutes d’Angers)
Tel : 06-80-95-82-51
Igannereau.gestalt@orange.fr
(Parking disponible et locaux accessibles PMR)

Psychothérapies : du très jeune enfant à l’adulte et de la personne âgée (avec ou sans trouble cognitif) . Certifiée Gestalt thérapeute par l’Ecole Parisienne de Gestalt (EPG), adhérente à la SFG, J’ajoute à ma pratique de Gestalt Thérapeute mon capital de plus de 25 années d’expérience auprès de Jeunes enfants, d’enfants, de parents, d’adolescents, d’adultes, de professionnels du domaine médico-social et d’étudiants, de personnes âgées (avec ou sans troubles cognitifs). Toutes ces rencontres m’ont donné l’envie et le goût de poursuivre l’aventure humaine par la dimension thérapeutique. Pour cela je propose de vous accompagner sur votre propre chemin par un soutien psychologique, ou une psychothérapie en Gestalt. Je pratique en relation individuelle du jeune enfant à l’adulte, ainsi qu’auprès de la personne âgée (avec ou sans troubles cognitifs). Je propose également la thérapie en groupe lorsque cela semble pertinent. Dans mon soutien thérapeutique je fais appel à la créativité en m’appuyant éventuellement sur des médiations artistiques, pour lesquelles je continue de me former. J’accompagne des équipes du médico-social en analyse des pratiques professionnelles. Un premier rendez-vous pour nous rencontrer. Nous échangeons sur ce que vous attendez, je vous explique le cadre thérapeutique. Cet échange gratuit dure 15/30 minutes. Nous pouvons ensuite continuer la séance si vous le souhaitez, ou prendre un nouveau rendez-vous si le cadre vous convient. Ma pratique est supervisée par un superviseur agréé

Autour d’Angers :

Elisabeth Deletroz MussetElisabeth DELETROZ-MUSSET
Gestalt thérapeute
Moulin de Jumeau
49 380 Faye d’Anjou (30 kms au sud d’Angers)
06 79 94 94 20
deletroz-musset@orange.fr

Je suis Gestalt thérapeute depuis 2008, diplômée de L’INGT (Institut Nantais de Gestalt Thérapie). Dans la continuité de ce cursus, j’ai suivi une formation à la Gestalt thérapie familiale.
Mon métier initial de psychomotricienne exercé pendant plus de 35 ans et mes différentes formations annexes liées à la thérapie corporelle ont enrichi ma pratique et ma passion pour de développement et le chemin de croissance de l’être humain.
En tant que thérapeute, j’ai à cœur d’accueillir chaque personne dans sa singularité et de cheminer avec elle vers plus de liberté d’être et de créativité. Mon cabinet est situé en pleine campagne, j’aime être en lien avec la nature, j’y reçois en thérapie les adultes, les couples, les adolescents et les enfants.
J’anime périodiquement avec une autre collègue des groupes d’évolution personnelle, nous utilisons les médiateurs de la danse et de  l’improvisation clownesque.
Actuellement, je poursuis ma recherche autour de l’accompagnement après traumatisme (formation en somatic experiencing)